polstsina |
Le polonais est une langue slave occidentale parlée par environ 50 millions de personnes en Pologne, les pays voisins et les communautés de la branche dite classée diasporas.Glossologika lechitiko des langues slaves plus étroitement liés à la slovaque, tchèque, immédiatement après l'. Ukrainien, le biélorusse et le russe
Environ 97 pour cent de la population parle le polonais en Pologne, qui fait du pays l'un des plus homogènes glossologika.S qu'il a aidé les mouvements de population polonaise après la Seconde Guerre mondiale, principalement de l'Union soviétique dans l'ouest de la Pologne, qui étaient de langue allemande avant de se jeter principalement de l'installation allemande plithysmo.I dans la zone conduit à la création de dialectes mixtes.
dialectes de la langue polonaise
Dialectes
Les différences dialectales locales correspondent à peu près aux anciennes factions polonaises existaient dans le periochi.Etsi polonaise essentiellement divisés en trois principaux dialectes appelés la Grande Pologne, le polonais petites et masoviana.Epipleon il ya d'autres dialectes classés en polonais, mais ils avoir des différences dans la prononciation, le stress en quelques mots (gkoralski, Poznanski) et d'autres qui sont plus éloignées que la langue officielle et pourrait même être considérées comme des langues distinctes (Silésie, kasoumpiana). Il ya également plusieurs autres dialectes locaux parlées par les communautés locales.
Alphabet polonais
Le polonais, même si les langues slaves, l'histoire est écrite dans l'alphabet latin, qui est parce que le pays est universel et appartient à la sphère religieuse de l'influence Vatikanou.I orthographe latine polonaise est assez problématique car elle rend l'utilisation de consonnes dans une rangée de nombreux là-haut quatre que les versions cyrilliques peuvent être les mêmes deux lettres.
influences
Le polonais au cours de leur histoire ont été influencées par l'influence de nombreux glosses.I principale vient de l'allemand, refusant l'accès à au-delà des régions de l'ouest et le nord du pays habités par un grand nombre germanofonon.Episis latine epirreasei avoir une certaine de la langue , qui a noté qu'il était le seul fonctionnaire du pays à une ère moderne à long diastima.Sti ont conclu de nombreux mots internationaux relatifs à la technologie, l'économie, le commerce, etc par des influences anglikon.Alles du français (époque de Napoléon), italien, turque à partir des contacts avec l'Empire ottoman pendant le 17ème siècle, la Roumanie avec l'installation en Pologne latine parler pasteurs du sud de la Roumanie (14-17e siècles) et moins que l'ukrainien et le russe.
Polonaise, à son tour assez loin pour epirreasan ukrainien et moins allemand.
grammaire
La langue polonaise est une pente à un niveau élevé, assez similaire à la rosika.Opote grammaticale pour ceux qui connaissent la Russie n'a pas de difficulté particulière.
d'échantillonnage audio en polonais
Język polski lub polszczyzna – język naturalny należący do grupy zachodniosłowiańskich (do których należą również czeski, słowacki, kaszubski, dolnołużycki, górnołużycki i wymarły połabski), stanowiących część rodziny indoeuropejskiej.
Ocenia się, że język polski jest językiem ojczystym około 44 milionów ludzi na świecie (w literaturze naukowej można spotkać szacunki od 40 do 48 milionów), mieszkańców Polski oraz tzw. Polonii, czyli Polaków zamieszkałych za granicą.