anglais |
La langue anglaise a commencé à se former autour de l'AD 5e siècle en Angleterre après le départ des Romains et l'invasion de la Grande-Bretagne des tribus allemandes de la britannique, dont il a pris son nom, les Saxons et le yuan. Avant leur arrivée sur les langues celtiques insulaires miliountan qui étaient à se calmer peu à peu remplacé dans la plupart des parties de la langue neodiarmorfotheisa, anglais.
L'histoire de la langue est divisée en trois grandes périodes historiques:
Le vieil anglais (vieil anglais), du 5 au 11 AD siècle
Moyen anglais (moyen anglais), 11 au 15ème AD siècle
L'anglais moderne (anglais moderne), au 15ème siècle AD à ce jour
Les langues anglo-saxonnes, ils ont apporté avec eux les petits epirreastikan tribus germaniques du celtique, bien qu'ils étaient à côté d'eux pendant de longues périodes peut être due à une grande hostilité envers diastimata.Afto les habitants Celtes anglo-saxons qui tue presque systimatika.Exaitias ces persécutions sont Celtes ont été retirées dans les régions montagneuses comme au Pays de Galles et en Ecosse, où les langues celtiques survivent à ce jour mas.Alloi keltofonoi ekdiogmenoi déplacé dans la région de la Bretagne au nord-ouest France, où, aujourd'hui, a parlé à ce jour, le vrettonika.
L'invasion et l'établissement des Vikings dans les régions septentrionales et orientales de M.Vrettanias, en particulier au cours de la neuvième AD siècle a conduit à adopter un grand nombre de mots anglais scandinaves.
Une étape importante dans l'histoire de la langue anglaise était la conquête de l'Angleterre par les Normands d'expression française du nord de Gallia.O nombre de mots français Romance entrés en anglais était telle qu'un certain nombre de aspect de la surface anglais comme langues latines.
Du 15ème siècle les Anglais partir continué à emprunter et à absorber des centaines de mots de grec et de latin, mais surtout à partir d'une variété d'autres langues telles que africaine, indienne, slave, la langue anglaise est aujourd'hui une des plus riches dans le vocabulaire .
En fait en anglais a pour base un vocabulaire de base en allemand et une plus grande proportion du vocabulaire se compose des rangs lexeis.Glossologika plus latin et le grec moins dans la langue ouest de l'Allemagne se rapproche davantage du néerlandais.
Comme un Allemand qui est en situation d'autorité a eu de nombreuses terminaisons, qui a fini par disparaître et en anglais aplopoiithikan.Mporoume dire que le vieil anglais (vieil anglais) est tellement différent de la biotechnologie moderne pour être réellement deux langues différentes.
Pendant le Moyen Age et élargi après l'anglais en Ecosse et en Irlande où il se trouvait glosses.Katopin variations locales des dirigeants des Britanniques et plus tard, le développement et l'émergence en tant que superpuissance des États-Unis a conduit les Anglais à se répandre aux extrémités de la kosmou.Peripou 500 000 000 parler leur langue maternelle et seconde autres ont donc une base de langues glossas.Synolika que 1 milliard de personnes parlent plus ou moins parler anglais.
Aujourd'hui, l'anglais est la langue internationale du commerce, la science, la diplomatie, et de nombreux autres tomeon.I anglais est la première véritablement mondiales francs lingkoua (synnenonisis langue internationale).
l'alphabet anglais
A l'origine écrit en anglais, mais fouthork runes plus tard, a adopté une variante de l'alphabet latin qui est utilisé aujourd'hui. Présente de grandes difficultés à lire les lettres que prononce différemment dans chaque mot et le seul moyen sûr de savoir comment il est lu à mémoriser la prononciation.