lundi 13 août 2012

la langue gothique



guta adza
Gothic est une langue germanique est liée à des Vandales, Burgundic et gépides parlée par le peuple des Goths. Il a conservé de nombreuses caractéristiques anciennes de la langue protogermanic qui ont disppeared d'autres langues germaniques, ce qui rend très importante pour l'étude du groupe germanique au sein de Indoeuropean.It est la langue la plus documentée de la branche est avec des textes de vastes surving tandis que d'autres tels que Vandales sont attestées que dans les noms de personnes et les références à d'autres sources.

l'alphabet gothique

Il a été écrit dans l'alphabet gothique inventé par l'archevêque Wulfila.The gothique alphabet a été basée sur l'alphabet grec, mais avait runique et certains noms latins influences.The des lettres sont clairement runic.Wulfila traduit le Nouveau Testament du grec au gothique à l'aide de cet alphabet . Aujourd'hui une version de l'alphabet latin est utilisé pour écrire gothique.

alphabet gothique



alphabet gothique


les Goths

Les Goths originaire du sud de la Suède et a ensuite déménagé à s'installer sur des terres différentes dans toute l'Europe, tels que la Poméranie en Pologne, nord de la Roumanie et la division en deux groupes Ukraine.After les Ostrogoths et les Wisigoths ils se sont installés sur l'Italie, le sud de la France et la péninsule ibérique péninsule.

La langue gothique a rapidement disparu en Europe occidentale à la suite des Goths le passage à la langue locale latin, la langue de l'Eglise catholique, après leur conversion à christianity.In certains endroits tels que la Crimée dans la région de la mer Noire de la langue (Crimée gothique ) ont survécu jusqu'à 18nth siècle.

Lisez à propos de la langue gothique en grec (la langue gothique).