samedi 11 août 2012

La langue araméenne

araamit


L'araméen Est Une langue sémitique, Proche de L'Hébreu et L'Arabe Qui est Parlé Aujourd'hui nominale 500 000 fr environnements asie Occidentale ET approx Ecrit en araméen travées alfavito.I tradition historique de 3000 de Dans Ans Les Temps Anciens etait lingkoua empires frangka grands Comme l'assyrien et langue persane et les grandes pièces thriskeion.Megala l'Ancien Testament une Été Écrit en araméen et la langue du Talmud Principale is also aramaika.Itan Parler la langue au Québec le Christ Lui-même et à l ' ère de grande Prospérité Parlé de partout DANS le Moyen-Orient DANS UNE Vaste région de l'Inde et la Grèce.





L'ancienne langue l'araméen n'était Pas Uniforme, MAIS IL s'agit en Réalité d'ONU groupe de dialectes Araméens, Langues apparentées Entre PERSONNES agissant de meme des Qui est Vrai Aujourd'hui AVEC les Langues neoaramaikes Comme assyrienne et mandaika . Theoreitai Qui est en grand danger d'extinction d'DANS Un Avenir proche.





chronologie



La langue araméenne Chronologique divisée fr Trois phases grandes:



* Ancien araméen



L'araméen, l'ancienne (1100 avant JC-500 avant JC)

Imperial-araméen (500 BC-200 m.Ch.Itan la langue officielle de l'Empire d'Occident Persique.

Vieux-ouest et l'Est aramaika.Itan contemporain AVEC L'Impériale, MAIS DANS seulement La Vie quotidienne.



*en araméen

Est-Ouest et de l'araméen (200 avant JC Jusqu'au Moyen Âge)



*Nouveau araméen

Est-ouest et mandaique



Antiquité

La langue araméenne etait Très répandue DANS l'empire assyrien, et redingote Apres La relocation des populations araméennes Assyriens grandes DANS le nord de la Mésopotamie, la langue une Été adopté Presque Comme une langue de la langue d'administration et officielle de l'empire AVEC le same Statut apprecié akkadika.To araméen et le Empire perse, cours au de laquelle epirreastikan Temps de l'ancienne langue persane.



Apres La dissolution de l'empire perse par Alexandre le Grand, L'araméen a Cesse d'être de la langue Principale de L'Administration et de Leur lieu d'un Eté prix, MAIS L'Ellinika. Synechisan Parlee by Les Gens Ordinaires de Dans De vastes Comme des zones DANS la Judée, Ou se trouvait le quotidien ioudaioaramaika glossa.Exaitias this position de la langue de DANS des Morceaux de l'Ancien Testament Ont Été Écrit en premier lieu en araméen.



roulement monnaie Alexandre le Grand en inscription en araméen




L'araméen a soit poursuivre d'être Une langue Vaste et DANS importants l'Empire romain DEPUIS AVEC grec et le latin Ont Été les Langues Les Plus couramment Parlée DANS l'Empire.



In the 7ème siècle après JC une entamer une décliner AVEC la propagation de l'Islam et finalement Presque Complètement nominale Remplace l'arabe.





Nouvelles langues araméennes



Aujourd'hui, les neoaramaikes soi-disant des Langues parlées de Petites populations dispersées DANS Tout le Moyen-Orient, l'Irak, fr DANS Particulier le nord de l'Iran et la Turquie du Sud-Est l'après Tourkia.Stin le génocide des Les Assyriens, Le Nombre de locuteurs de l'araméen une goulotte de Manière Spectaculaire.



Les Langues neoaramaikes sont divisés en Europe, orientale et occidentale dytikes.Oi Ont pratiquement disparu et sont parlées DANS certains villages de l'est Syria.Oi sont nombreux dialectes, Dans certains CAS sont si differents au point de constituer de essentiellement distincte glosses.I assyriki la Language DANS Ecrite l'alphabet araméen syriaque.


L'Assyrien langue neoaramaiki is the ainsi répandue et adhérer à l'alphabet Que l'Appelle sur la Syrie, UNE Variante de l'alphabet araméen impérial HNE Très Similaire à l'arabe et CEUX Écrits en calligraphie.

Le langage d'aujourd'hui l'araméen EST EN Déclin Significatif et HNE Maintenant la langue kindinefei disparait.
La prière du Seigneur en assyrien (syriaque araméen)



alphabet

L'alphabet araméen HNE Écrit en araméen, non descendant des Phéniciens, ne pas ILS sont Issus et sont basées sur Le Nombre D'alphabets du Moyen-Orient (Hébreu, arabe) et Asie de l'Est (Ouïghours sur lequel etait basée sur la traditionnelle mongole).